Dans mes deux premiers articles à propos de Malaga, je vous ai emmenés à la découverte de la ville. Le premier était une introduction complète à Málaga et ses atouts en hiver. Et le second un itinéraire détaillé pour quatre jours, rempli d’activités incontournables et de moments mémorables. Mais une question essentielle reste à aborder : où manger et où dormir à Málaga pour rendre le séjour parfait ?
Comme je vous l’avais expliqué, il y a quelques mois, ma sœur et moi avons décidé de braver l’hiver en nous offrant un city-trip improvisé à Malaga. Vous connaissez déjà l’histoire : un besoin urgent de soleil pour échapper à la grisaille belge, quelques clics pour réserver des vols abordables, et nous voilà parties pour quatre jours de déconnexion totale sous le ciel andalou.
Dans ce troisième article, je partage nos meilleures trouvailles : des adresses gourmandes et le top hôtel dans lequel nous avons séjourné, proche de tout. Préparez-vous à noter quelques bonnes adresses !
Où dormir pour 4 jours à Malaga?
Trouver un bon hébergement peut vraiment faire la différence lors d’un séjour. Et nous avons eu la chance de tomber sur une véritable pépite lors de notre escapade à Malaga.
Nous avons séjourné les 4 jours au Vincci Larios Diez. Un très chouette boutique hôtel situé en plein centre, dans la rue Larios, l’artère principale du centre historique et proche de toutes les lieux à visiter. J’y retournerais sans hésiter.
L’hôtel est moderne, très bien décoré, dans un élégant bâtiment construit en 1821, propre et surtout, sa situation est imbattable, proche de tout. Il possède un restaurant avec un roof top, mais nous n’avons pas testé.
La chambre standard est spacieuse avec une belle salle de bains et des lits confortables. Je recommande sans hésiter.
Où manger à Malaga?
Je ne sais pas vous, mais pour moi, la nourriture fait partie à 100% de mes voyages. J’adore découvrir de nouveaux restos, de nouvelles habitudes, découvrir de nouveaux produits ou une façon de cuisiner. Comme je l’avais déjà expliqué dans un autre article, mon but n’est pas spécialement de manger à 100% la cuisine typique du pays dans lequel je vais. J’ai simplement envie de me faire plaisir dans des établissements qui proposent une carte qui est à mon goût.
J’adore l’Espagne, mais je dois l’avouer, je ne suis pas une énorme fan des tapas typiques espagnols… Il n’y a rien à faire, mon type de nourriture préféré reste la cuisine italienne. Et donc où que j’aille, je suis toujours attirée par un bon plat de pâtes! Et à Malaga, j’ai trouvé aussi des petites pépites!
Pour le petit-déj, je suis la plus grande fan des brunch et des pancakes, et là aussi vous trouverez de quoi vous régaler dans la ville. Et pour le lunch j’adore manger quelque chose de sain comme une salade, un toast plein de légumes,…
Voici une liste de mes restos préférés à Malaga, bien entendu celle-ci n’est pas exhaustive…
Pour le petit déj/brunch
- BYOKO, matin, midi, soir! J’adore ce resto, il y en a 2 dans la ville. Celui près de la place Merced est très agréable, la terrasse aussi. On y mange tout un tas de plats healthy et incroyablement appétissants.
- Brunchit: superbe pour le petit déjeuner avec des pancakes à tomber par terre mais aussi pour le lunch.
Pour le lunch
- BYOKO
- Brunchit
- La Chancla, lors de notre tour à vélo
Sur le pouce
- Empanadas Mavlon. De délicieux empanadas à tous les goûts, idéal pour un petit lunch à emporter. D’ailleurs c’est ce qu’on a pris pour notre retour en avion.
- Tarta de la madre de Cris cheesecakes et autres gâteaux.
- Boulangerie Fermento, de délicieux pains et pâtisseries.
Pour le dîner
- La Ristobottega, un petit resto italien juste à côté de la cathédrale et incroyablement bon!!
- Atrezzo, un resto italien avec une décoration et de la cuisine raffinées et un superbe bar.
Le mot de la fin…