Cet hôtel est tout simplement fabuleux! Situé sur la Costa Navarino, dans la région de Messinia, dans le sud du Péloponnèse, le complexe « The Romanos » est un hôtel de luxe parfait pour la détente! Différentes piscines, plage privée, spa, cours de golf superbes, un tas de bars et restaurants et plein d’autres activités. Décoration magnifique, vues imprenables et service au top! Sans parler de la région qui offre quelques petits bijoux 🙂
Malheur!! j’ai perdu la plupart des photos de mon voyage…voilà ce qui arrive quand on ne synchronise pas son smartphone avec son ordi. Je serai donc obligée d’emprunter certaines photos du site 🙁
// Accueil
A vrai dire je suis arrivée très tard à l’hôtel donc je ne me suis pas trop attardée, mais l’accueil était très bon et la réception est tout simplement magnifique, un vrai palais grec!
En effet, petit bémol pour atteindre ce petit coin de paradis depuis la Belgique puisqu’il faut partir de l’aéroport de Paris (donc déjà un bon 3h de route, sans compter le transfert du parking privé à l’aéroport, environ 20 minutes), puis 3 heures de vol pour atterrir au petit aéroport de Kalamata où un transfert privé de l’hôtel nous a embarqué pour encore une bonne heure de trajet à travers des petites routes… En gros j’ai perdu une grosse journée pour arriver à destination. L’autre possibilité est de partir de Bruxelles jusque Athènes et d’ensuite louer une voiture jusqu’à l’hôtel (environ 2h45 de route), à tester la prochaine fois!
// Chambre
A la base j’avais réservé dans l’hôtel Westin Costa Navarino (le complexe comprend en fait 2 hôtels) mais j’ai eu la chance d’avoir un upgrade (encore une fois!, j’ai de la chance!! c’était déjà le cas au Ritz-Carlton Abama 🙂 ) et de me retrouver donc dans l’hôtel « The Romanos – A luxury Collection« , la version encore plus luxe donc.
La chambre est superbe! C’est classe, c’est clair. La salle de bains, ouverte sur la chambre, est magnifique. Le balcon en bois donne sur la végétation. La literie est confortable. Rien à redire.
// Restauration
L’hôtel propose un grand choix de restaurants, snack, bars. Je n’ai pas eu l’occasion de tous les tester mais il y en a pour tous les goûts.
La terrasse du restaurant où est servi le petit-déjeuner est extra avec son mobilier design et les plans d’eau. Choix énorme, il y a un buffet avec des produits locaux et même du miel que l’on extrait directement du honeycomb (la structure alvéolaire du nid d’abeilles). Étonnant mais efficace, un fauconnier est présent tous les matins pour chasser les oiseaux qui seraient tenter de piquer dans nos assiettes!
Pour le lunch, différentes possibilités. Le restaurant de la plage offre un cadre idyllique et une salade grecque parfaite. Le service est très bon. J’adore.
Sur la petite place du village (l’hôtel à reconstitué une petite place typique de village avec une chapelle et des magasins, trop mignon) le snack « souvlakerie » propose les traditionnels « souvlaki« : une brochette et ses garnitures enveloppées dans un pain pita grillé, version végé aussi. Miam!
La glace du glacier « Kayak » est super bonne et propose des saveurs inédites comme une glace au mastic (de la résine aromatique extraite d’un arbre de l’île de Chios), saveur que je ne connaissais absolument pas! Et petite anecdote, je rêve encore de la glace au chocolat belge…la meilleure que je n’ai jamais mangée…et pourtant je suis belge!
J’ai eu l’occasion de tester le resto italien, correct, le buffet situé à l’hôtel Westin, correct aussi, la terrasse y est très agréable.
Les bars lounge sont magnifiques, malheureusement nous étions toute fin de saison et le soir c’était plutôt mort, dommage car il y avait de quoi passer de magnifiques soirées!
// Infrastructure
Le complexe est très grand et très bien entretenu. On ne se retrouve pas l’un sur l’autre. La déco est magnifique et il fait très propre partout. Ça sent bon, particulièrement à la réception 🙂 Les jardins sont fournis et, comme expliqué ci-dessus, la petite place du village est trop mignonne.
Le complexe est aussi composé de deux parcours de golf sublimes avec un service impeccable: The Dunes Course et The Bay Course. J’ai suivi une semaine de cours de golf, l’école est extra et dispose d’un simulateur pour analyser les mouvements.
Petit plus, l’hôtel a mis en place un programme permettant d’abriter et de faire adopter les animaux errants de la région. Il n’est donc pas rare de voir se balader des chiens et chats dans tout l’hôtel. J’ADORE!! L’hôtel accepte d’ailleurs les chiens.
// Plage/Piscine
La plage privée est très belle et est restée assez sauvage, les transats sont confortables. Les piscines sont top, l’une plus calme, l’autre avec des toboggans,… il y a même une piscine intérieure chauffée avec jacuzzi, au cas où comme moi vous vous prenez un orage sur la tête en pleine aprèm 😉 Je n’ai pas testé le spa mais il avait l’air canon.
// Services
Le personnel est très sympathique que ce soit dans les restaurants ou ailleurs. A la plage, inutile de vous lever de votre transat, il suffit d’appuyer sur un bouton 😉 Il y a bien entendu un service de serviettes de plage gratuit. Au golf, le service est impeccable, le meilleur jamais eu. Le transfert entre l’hôtel et l’aéroport est très bien (voiture confortable, petites bouteilles d’eau, bonbons,…). Et puis, petite note sympa, tous les soirs on reçoit une petite barre de sésame sur notre lit, miam 🙂
// Propreté
Rien à redire. Tout est nickel!
// Situation
Comme expliqué ci-dessus, l’hôtel n’est pas super accessible mais il en vaut vraiment la peine. Pour explorer les alentours, il faut absolument louer une voiture. La région offre quelques petits bijoux comme la plage de Voidokilia, tout simplement superbe! Je n’ai eu l’occasion de visiter la région qu’un seul jour mais il me tarde de découvrir le reste!
Les +
- l’infrastructure et la décoration
- les chambres belles, lumineuses et confortables
- les piscines et la plage privée
- le choix varié et la qualité des restaurants
- les 2 cours de golf et l’école de golf
Les –
- pas super accessible (depuis la Belgique du moins)
- ne pas y aller en toute fin de saison (fin septembre) car peu de monde, l’hôtel semble vide
- le resort est retiré, pas d’animations autour…mais ceci peut être un avantage pour certains 😉
- le prix $$$$