Tout simplement une idée de salade pour un lunch healthy, facile et rapide! Des ingrédients sucrés-salés et une bonne sauce dressing au skyr (spécialité laitière islandaise pauvre en matières grasses, équivalent à du yaourt grec dans la texture) pour enrober le tout.
Ingrédients pour 2 personnes
- 1 salade typer iceberg en sachet ou pas (je trouve que la sauce dressing se marie mieux avec une salade de type laitue)
- 1 pomme (Pink Lady pour ma part)
- 1 morceau de concombre
- Quelques dés de fromage
- 1 œuf cuit dur
- 1 grosse poignées d’amandes non blanchies (ou autre noix)
- 1 poignées de cranberies séchées (ou raisins secs)
- 1càs de yogonaise (beaucoup moins gras que la vraie mayonnaise, et je préfère le goût. J’utilise la marque Effi).
- 1càs de skyr (ou yaourt grec)
- 1càc de moutarde
- épices à salade
- poivre
Préparation
- Préparer la salade. Laver la salade, l’essorer et la déposer dans un saladier. Éplucher et couper la pomme et le concombre en dés. Couper le fromage en dés. Écaler l’œuf cuit dur et le couper également en morceaux. Ajouter le tout à la salade avec les cranberries et amandes.
- Préparer la sauce dressing: dans un bol fouetter la yogonaise, le skyr, la moutarde et les épices pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Poivrer. Ajouter un filet d’eau (selon la texture souhaitée, attention à ne pas en ajouter trop, sous peine d’avoir une sauce trop liquide et sans goût. Si c’est le cas il suffit de rajouter de la yogonaise ou du skyr pour épaissir) et fouetter à nouveau.
- Verser la sauce dressing sur la salade composée, mélanger correctement.