Voici une de mes recettes « rapido presto » végétarienne: des pâtes, une ou deux sortes de légumes, de la mozzarella, une bonne huile d’olive, des épices et le tour est joué! Parfait pour les soirs de flemme ou quand il ne reste pas grand chose dans le frigo ou le placard (j’ai d’ailleurs mélangé ici deux sortes de penne, ce que je n’aime pas tellement de faire d’habitude). On peut remplacer les poivrons par des courgettes par exemple, ajouter des pignons de pin si on en a, etc. La mozzarella fondue et les épices feront le reste 😉
Ingrédients (pour 2 personnes)
- 180g (cru) de pâtes (penne)
- 1 petit ravier de tomates cerises
- 1 ou 2 poivrons (ou autre légume: courgettes,…)
- 150g de billes de mozzarella (di bufala)
- huile d’olive de bonne qualité
- pignons de pin (facultatif)
- épices italiennes (Pasta Rossa de Santa Maria)
- poivre et sel
Préparation
- Dans une casserole, faire chauffer, sur feu moyen, une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y faire revenir les poivrons nettoyés et coupés en lamelles (à couvert) jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants (cela peut prendre 15-20 minutes. Ajouter de temps un temps une cuillère d’eau pour faire de la vapeur et mélanger pour que ça ne brûle pas).
- Dans une autre casserole, faire cuire les penne al dente selon les instructions du paquet. Égoutter.
- Ajouter les pâtes cuites aux poivrons, ainsi que les tomates cerises coupées en deux et les billes de mozzarella. Verser un bon filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter les épices italiennes. Mélanger et laisser quelques minutes sur feu moyen pour que la mozzarella fonde.
- Ajouter les pignons de pin préalablement torréfiés (à sec dans une poêle).
2 Commentaires
C’est une chouette assiette de pâtes…
Merci 🙂