Des pancakes saines, faibles en graisse et en sucre, moelleuses, et sans temps de repos…wow!…si si vous avez bien lu 🙂 C’est devenu ma recette fétiche. Grâce à la farine complète, ces pancakes rassasient beaucoup plus vite et surtout plus longtemps. Quelques rondelles de bananes ou tranches de fraises pour sucrer davantage ou (soyons fou :)) un peu de sirop d’érable…MIAM!
Ingrédients (pour environ 10 pancakes)
- 1 cup (130g) de farine complète
- 2 càc de baking powder
- 1/4 càc de sel
- 1 càc de cannelle
- 1 càc de vanille
- 1 càc de sucre
- 1 œuf
- 1 cup (250ml) de lait écrémé
- 1/2 càc d’huile pour la cuisson
Préparation
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter les ingrédients humides et mélanger correctement avec une cuillère jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’éléments secs (ne pas trop mélanger non plus).
- Chauffer le peu d’huile dans une poêle sur feu moyen. Une fois la poêle bien chaude, y verser une louche de la préparation. Dès que la pancake commence à faire des petites bulles et que les bords se forment, la retourner à l’aide d’une large spatule et poursuivre la cuisson quelques instants (si la première rate, on va dire que c’est normal :)). Les pancakes doivent être dorées mais rester moelleuses.
- Répéter avec le reste de la pâte. (Petite astuce: le temps de cuire toute la pâte, et pour que les autres pancakes ne refroidissent pas je les dépose l’une sur l’autre entre deux assiettes).
1 Commentaire
humm je vais la tester rapidement 🙂 Merci !