Cette recette de crêpes est juste tip top: légères et hyper moelleuses. Le tout réside dans la cuisson! Parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter. Pour un petit déj’ complet on les garni, comme en photo, avec du yaourt grec 0%, un peu de miel et des myrtilles ou tout autre garniture: glace, sucre, fruits, confiture, pâte à tartiner….
Et pour ceux qui suivent Weight Watchers, elles ne sont qu’à 2SP la part!
Ingrédients (pour 20 crêpes)
Pour les crêpes
- 125g de farine
- 375ml de lait d’amandes sans sucre
- 2 œufs
- 1 càc d’huile
Pour la garniture
- 125g de yaourt grec 0% (Fage)
- 8g de miel
- une poignées de myrtilles (ou autres fruits)
- sucre impalpable (optionnel)
Préparation
- Cuire les crêpes. Dans un saladier (ou au blender), mélanger la farine (tamisée pour éviter les grumeaux), le lait d’amandes, les œufs et l’huile.
-
Chauffer une poêle anti-adhésive sur feu moyen. Une fois la poêle bien chaude, ajouter un tout petit peu d’huile (juste pour que ça ne colle pas) et y verser une louche de pâte (pâte à diviser en 20 +/-). Donner la forme d’une crêpe et laisser cuire 1 minute à peine ou jusqu’à ce que la crêpe soit légèrement dorée (attention elle doit rester très moelleuse!). La retourner et cuire à nouveau 30 secondes ou jusqu’à ce que la crêpe soit légèrement dorée.
- Déposer la crêpe cuite sur une assiette et recouvrir directement avec une autre assiette. De cette façon, grâce à la vapeur dégagée entre les 2 assiettes les crêpes restent bien moelleuses.
- Répéter avec le reste de la pâte, en laissant bien les crêpes entre les 2 assiettes, même lorsque la pile est haute.
- Préparer le fourrage. Dans un bol, battre le yaourt grec pour l’aérer, ajouter le miel et mélanger.
- Déposer le yaourt au centre de la crêpe, ajouter les myrtilles, rouler la crêpes, décorer de myrtilles et d’un tout petit peu de sucre impalpable.