Un pumpkin cheesecake version light: avec de la purée de courge butternut, du cream cheese maigre et du yaourt grec 0%! Le plein de saveurs les calories en moins 🙂 Prafait pour un goûter d’automne ou hiver.
Ingrédients
- 230g de cream cheese light (Philadelphia)
- 115g de yaourt grec 0%
- 115g de butternut coupés en dés (ou surgelé déjà en dés)
- 100g de biscuits (style Petit Beurre, sablés,…)
- 45g de beurre à température ambiante
- 50g de cassonade
- 1 càc d’épices à spéculoos
- 1 càc de cannelle
- 1 càc d’extrait de vanille (ou poudre de vanille)
Préparation
- Préparer le fond de tarte. Préchauffer le four à 180°C.
- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écraser les biscuits en miettes grossières.
- Faire fondre le beurre au micro-ondes. L’ajouter aux biscuits écrasés et mélanger.
- Recouvrir un moule à tarte de papier sulfurisé, à l’aide du dos d’une cuillère foncer le moule avec les biscuits afin d’obtenir un fond de tarte. Enfourner pour environ 15 minutes.
- Préparer la purée de courge. Dans une casserole, faire cuire les dés de butternut, les égoutter, remettre dans la casserole sur feu très doux quelques minutes pour retirer tout excédent d’eau. Mixer pour obtenir une purée lisse.
- Préparer le cheesecake. Dans un saladier, mélanger (au batteur électrique ou fouet) le cream cheese, la purée de butternut, la vanille, cannelle, les épices à spéculoos et la cassonade. Ajouter le yaourt grec et mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène.
- Ajouter la préparation sur le fond de tarte. Laisser prendre au frigo quelques heures jusqu’à ce que ce soit bien ferme.