Cette recette pleine de saveurs est parfaite lorsqu’on fait régime ou pas… Maigre mais pourtant réconfortante grâce à la chaleur du bouillon, le parfum des champignons et surtout un tortellini à chaque bouchée 🙂 J’en fais une casserole et en mange plusieurs jours ou le congèle pour un repas sain prêt tout de suite!
Ingrédients (pour 2,5 litres de bouillon)
- 1 càs d’huile d’olive
- 2 tiges de céleri
- 1 petit oignon
- 2 gousses d’ail
- 4 carottes
- 2 litres de bouillons de légumes (4 cubes dégraissés dissouts dans 2 litres d’eau bouillante)
- 500ml d’eau
- 350g de champignons de paris
- la croute d’un morceau de Parmesan
- Parmesan fraîchement râpé
- 250g de tortellinis à la ricotta
- poivre
Préparation
- Nettoyer les légumes. Couper en morceaux le céleri, les carottes en rondelles et les champignons en tranches. Émincer l’oignon et l’ail.
- Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir l’ail et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient transparents (à couvert). Ajouter le céleri et les carottes, laisser cuire sur feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes commencent à devenir tendres.
- Ajouter le bouillon de légumes, l’eau, les champignons et la croute de parmesan et porter à ébullition. Poivrer, mélanger.
- Réduire sur feu moyen et continuer à cuire jusqu’à ce que les champignons et les autres légumes soient bien tendres et que le bouillon a un peu réduit, environ 30 minutes.
- Ajouter les tortellinis et cuire selon les instructions du paquet (environ 2-3 minutes).
- Avant de servir, enlever la croute de parmesan de la casserole et mélanger.
- Servir bien chaud, en répartissant du bouillon, des légumes et des tortellinis. Garnir de parmesan fraîchement râpé.